G7 Information Centre
Summits |  Meetings |  Publications |  Research |  Search |  Home |  About the G7 and G8 Research Group
Follow @g7_rg

Déclarations de Gleneagles


Déclaration du G8, des dirigeants de l'Afrique du Sud, du Brésil, de la Chine, de l'Inde et du Mexique et des hauts responsables des organisations internationales présentes

Gleneagles, 7 juillet 2005, approx. 13h15 BST
  1. Nous condamnons totalement ces attentats barbares et adressons nos condoléances les plus sincères aux victimes et à leurs familles. Tous nos pays souffrent des conséquences du terrorisme. Les responsables de ces attaques n'ont aucun respect pour la vie humaine. Nous sommes unis par la volonté d'affronter et d'éradiquer ce terrorisme, qui constitue une attaque non pas contre une seule nation, mais bien contre tous les pays et les peuples civilisés du globe.

  2. Nous ne permettrons pas à la violence de changer notre société ou nos valeurs. Nous ne la laisserons pas non plus interrompre les travaux de ce Sommet. Nous poursuivrons nos délibérations en vue d'instaurer un monde meilleur. Les dirigeants de la planète réunis à l'occasion de ce Sommet s'emploient à lutter contre la pauvreté et à sauver et à améliorer des vies partout dans le monde. Les auteurs des attentats d'aujourd'hui sont quant à eux résolus à détruire des vies.

  3. Les terroristes n'atteindront pas leur objectif.

  4. Les attentats à la bombe d'aujourd'hui n'affaibliront en rien notre détermination à défendre les principes les plus chers de nos sociétés et à l'emporter sur ceux qui veulent soumettre chacun de nous au joug de leur fanatisme et de leur extrémisme. Nous aurons le dessus. Nous ne les laisserons pas triompher.

Source: Le Site G8 du Canada


G7 Information Centre

Top of Page
This Information System is provided by the University of Toronto Library and the G7 and G8 Research Group at the University of Toronto.
Please send comments to: g8@utoronto.ca
This page was last updated July 16, 2005.

All contents copyright © 2017. University of Toronto unless otherwise stated. All rights reserved.