G7 Information Centre
Summits |  Meetings |  Publications |  Research |  Search |  Home |  About the G7 and G8 Research Group
Follow @g7_rg

Déclarations de Gleneagles


Déclaration du président Barroso concernant les attaques terroristes sur Londres

7 juillet 2005

Je souhaite exprimer ma sympathie la plus profonde, ainsi que mes plus sincères condoléances et toute ma solidarité, aux familles endeuillées des victimes innocentes de ces attentats odieux et injustifiables.

Il s'agit d'une agression contre le peuple britannique, contre la démocratie et contre les libertés fondamentales qui sont au coeur de l'Union européenne.

Dans toute l'Europe, nos concitoyens partagent la peine du peuple britannique, de même que son sentiment de vulnérabilité face à cette menace qui peut frapper n'importe quel Etat membre, n'importe quand.

L'Union européenne fera tout ce qui est en son pouvoir pour aider les autorités britanniques ą affronter cette atrocité. Nous devons faire front résolument contre le terrorisme, sous toutes ses formes.

Alors même que les dirigeants du monde s'unissent pour combattre la pauvreté, nous ne pouvons permettre au langage de la violence de prévaloir. Les attaques d'aujourd'hui renforcent l'urgence d'une solidarité et d'une action mondiales.

L'Union européenne se dressera aux côtés du peuple britannique contre le terrorisme, nous lutterons unis pour la liberté et la démocratie.

Je veux le dire avec force, comme il est de mon devoir envers le peuple britannique et le peuple européen: le terrorisme et ses suppôts ne doivent trouver aucun endroit sûr dans l'Union européenne.

Source: Europa


G7 Information Centre

Top of Page
This Information System is provided by the University of Toronto Library and the G7 and G8 Research Group at the University of Toronto.
Please send comments to: g8@utoronto.ca
This page was last updated July 16, 2005.

All contents copyright © 2017. University of Toronto unless otherwise stated. All rights reserved.