Centre d'information sur le G8

Déclaration des Ministres des Affaires Étrangères du G8 sur la Prise D'Otages de Moscou

Le 25 octobre 2002

Nous, ministres des Affaires étrangères du G8, condamnons sans réserve la prise d'otages qui a lieu en ce moment à Moscou, un acte terroriste que rien ne saurait justifier. Nous exprimons notre solidarité avec les citoyens de la Russie et ceux des autres pays pris en otage par les terroristes. Nous assurons leurs familles de notre appui et de toute notre sympathie. Nous demandons instamment la libération immédiate et inconditionnelle des otages.

Le terrorisme est un affront à l'humanité tout entière. La prise d'otages de Moscou s'ajoute à la série d'actes terroristes perpétrés récemment dans le monde entier. Nous empêcherons la répétition de ce genre d'incident. Nous menons un combat commun contre le terrorisme.

Comme il a été décidé au Sommet du G8 de Kananaskis, nous intensifierons la coopération dans la lutte contre le terrorisme international et accélérerons la mise en oeuvre des mesures convenues. Nous sommes disposés à collaborer avec les autres pays pour les aider à renforcer leurs capacités de lutte contre le terrorisme.

Nous sommes déterminés à mener une lutte résolue et sans concession contre les manifestations du terrorisme sous toutes ses formes.


Source: Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international


G7 Information Centre

Top of Page
This Information System is provided by the University of Toronto Library and the G7 and G8 Research Group at the University of Toronto.
Please send comments to: g8@utoronto.ca
This page was last updated February 26, 2003.

All contents copyright © 2017. University of Toronto unless otherwise stated. All rights reserved.