G7 Information Centre
Summits |  Meetings |  Publications |  Research |  Search |  Home |  About the G7 and G8 Research Group
Follow @g7_rg

Communiqué de la Présidence: Conflit Israëlo-Arabe

15 juillet 1989, Paris
[English]

Les participants au Sommet restent profondément préoccupés par la situation au Proche Orient.

Certaines récentes déclarations partisanes en Israël, la violence persistante dans les territoires occupés, ainsi que la détérioration des conditions de vie en Cisjordanie et à Gaza montrent plus clairement que jamais qu'une solution respectant les droits politiques légitimes du peuple palestinien ainsi que le droit à la sécurité de tous les Etats de la Région, y compris Israël, revêt une nécessité urgente.

Plus que jamais, le temps est venu pour l'ouverture d'un dialogue entre les parties concernées en vue d'une négociation.

Les Sept pays considèrent que les élections en projet pour les territoires occupés pourraient marquer un pas en avant vers une reconnaissance mutuelle pour autant qu'elles aient lieu dans une atmosphère de libre expression et qu'elles fassent partie d'un réglement global sur la base des territoires contre la paix.

En outre, les Sept pays pensent que la réunion, le moment venu, d'une conférence internationale structurée de manière appropriée constituerait un cadre adapté pour promouvoir un dialogue direct entre toutes les parties et pour traiter tous les problèmes liés dont la solution commande un réglement pacifique au Proche Orient.

Source: Publi au Sommet de l'Arche


G7 Information Centre

Top of Page
This Information System is provided by the University of Toronto Library and the G7 and G8 Research Group at the University of Toronto.
Please send comments to: g8@utoronto.ca
This page was last updated January 27, 2016.

All contents copyright © 2017. University of Toronto unless otherwise stated. All rights reserved.