G8 Information Centre
Summits | Meetings | Publications | Research | Search | Home
Gleneagles Official Documents


Déclaration du Président de la Président de la République à son arrivée à Gleneagles

Gleneagles, 6 juillet 2005

Nous avons eu les rŽsultats de la rŽunion du ComitŽ International Olympique et je suis naturellement comme toutes les Franaises, comme tous les Franais, dŽu par ce jugement du ComitŽ.

NŽanmoins, je tiens ˆ fŽliciter bien sžr, et de tout coeur, Londres, les autoritŽs londoniennes, et j'aurai tout ˆ l'heure l'occasion de transmettre mes chaleureuses et personnelles fŽlicitations ˆ Sa MajestŽ la Reine et au Premier ministre Tony BLAIR.

Je voudrais remercier les Franaises et les Franais qui se sont extraordinairement mobilisŽs pour cette vŽritable campagne qui a ŽtŽ menŽe en faveur de la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques de 2012.

Je voudrais leur exprimer pour cette mobilisation à la fois mes félicitations et surtout ma reconnaissance. Et je voudrais, enfin, et surtout peut-être, dire à l'équipe olympique 2012, constituée de façon extraordinairement dynamique autour du Président de cette équipe, le Maire de Paris, M. Bertrand DELANOE qu'ils ont fait un travail fantastique de présentation, d'élaboration, de conviction. Ils ont fait un superbe travail. Cette équipe autour du Maire de Paris doit être félicitée et nous devons lui exprimer toute notre reconnaissance, notamment aux sportifs nombreux qui se sont associés à cette équipe.

Source: Présidence de la République

[an error occurred while processing this directive]